Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION PHYSIQUE FONDAMENTALE ET APPLICATIONS

Le contrat pédagogique

Les inscriptions pédagogiques dans les différentes unités d'enseignement (UE) se font au début de chaque semestre avant le début des enseignements : début septembre pour le premier semestre, à la mi-janvier pour le deuxième semestre.

Chaque étudiant a alors un rendez-vous individuel avec l'un des enseignants de l'équipe de formation universitaire du M1, pour choisir les UE qu'il suivra au cours du semestre. L'étudiant et l'enseignant établissent ensemble le contrat pédagogique du semestre au vu du cursus antérieur de l'étudiant, de ses projets et de ses souhaits. L'enseignant ne valide ce contrat que s'il offre la possibilité de réussite à l'étudiant.

En général le contrat semestriel est établi sur la base d'un total de 30 ECTS. Il peut être élargi à 33 ou 36 ECTS dans certains cas particuliers. Un contrat partiel, de moins de 30 ECTS, est également possible ; il est bien adapté aux étudiants ayant une autre activité (travail salarié par exemple) en leur permettant de valider avec succès leur M1 en plusieurs années universitaires. Toute UE acquise est définitivement acquise.

Toute modification éventuelle du contrat ne pourra être envisagée qu'après discussion avec un responsable pédagogique (master-m1.physique @ upmc.fr).

Prendre rendez-vous auprès du secrétariat du M1 (sylvie.castel @ upmc.fr).

 

CONTRATS PÉDAGOGIQUES :

17/11/17

Traductions :

    Contact

    VOS INTERLOCUTEURS
    DU M1

    Directrice des Etudes

    Stéphanie BONNEAU (master-m1.physique @ upmc.fr)

     

    Gestionnaire pédagogique

    Sylvie CASTEL (sylvie.castel @ upmc.fr)

    01 44 27 62 03